Maître Anne Cadoret

Je suis avocate au Barreau de Paris depuis 2014. Après plusieurs expériences dans des cabinets d’affaires, je décide de m’installer à mon compte afin d’apporter à ce métier une touche de modernité. J’ai pu constater la détresse économique et psychique ainsi que le sentiment de solitude de mes clients lorsqu’ils doivent faire face aux soucis judiciaires. Mon intervention vous apportera l’air dont vous croyez manquer lorsque vous vous sentez acculés. Je travaille avec motivation et efficacité en apportant des réponses précises et rapides à mes clients dans un climat de confiance mutuelle.

J’ai une vision très impliquée du rôle de l’Avocat. En effet, selon moi, dans ses qualités de conseil, l’Avocat est et doit être plus qu’un véritable soutien, c’est un allié sur lequel son client peut compter et trouver l’accalmie. L’instauration d’une relation de confiance est essentielle. Lorsque l’Avocat agit en qualité de représentant devant l’ordre judiciaire, il est davantage un rempart protégeant son client contre la violence que la machine judiciaire peut souvent générer. 

Je suis diplômée de l’Université de Paris X Nanterre avec mention et de l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris. 

Je suis également inscrite sur les listes de Commissions d’office près le Tribunal judiciaire de Paris et j’assure régulièrement des audiences de comparutions immédiates et de comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité. Cette activité basée sur le volontariat est importante, elle permet d’asseoir la dimension sociale du métier d’avocat. 

Domaines d’intervention

  • Droit commercial : Recouvrement de créances, conditions générales de vente, litiges relatifs aux crédits bancaires, aux cautions, au parasitisme et à la concurrence déloyale, responsabilité du dirigeant, litiges entre associés…
  • Droit immobilier : conseil et contentieux relatifs à la construction, la copropriété, la location, la vente, suivi des expertises amiables et judiciaires…

  • Droit des contrats : Responsabilité contractuelle, responsabilité civile délictuelle, analyse et rédaction des contrats, rédaction des conditions générales de vente, rédaction des conditions générales d’utilisation des sites internet, contentieux contractuel…
  • Droit pénal et droit pénal des affaires : infractions au Code de la route et au Code pénal, délits de droit commun, fraude fiscale…
  • Droit des sociétés : conseil, rédaction de statuts (constitution), rédaction de pactes d’actionnaires…
  • Droit bancaire : conseil et règlement des litiges tels que le blocage d’un compte, le gèle des fonds, la clôture abusive du compte, le fichage auprès de la Banque de France, des fraudes non remboursées…